DISTRICT 1660

 

Les Rotary clubs sont regroupés par district, chacun étant dirigé par un gouverneur élu par les clubs du district. Élément central au sein du Rotary, chaque gouverneur reçoit une solide formation dans sa région ainsi qu’à l’Assemblée internationale qui les réunit du monde entier.

Le Rotary en France métropolitaine est divisé en 19 districts qui ensemble forment un potentiel de plus de 30 000 membres répartis sur environ 1100 clubs.

Notre club : le Rotary Club Paris Concorde (RCPC) est membre du District 1660 qui comprend les départements suivants : Essonne (91 partie Ouest), Hauts de Seine (92), Paris (75), Val de Marne (94 partie Ouest), Val d’Oise (95 partie Ouest), Yvelines (78).

Notre District regroupe plus de 2000 rotariens et rotariennes répartis dans 77 clubs Rotary

 

Pour plus d’informations sur le District 1660 et la vie de ses clubs consultez son site :

https://1660.fr/

MY ROTARY

 

Tout connaître sur le Rotary International, son organisation, comment gérer un club, ses outils, ses formations, ses actions, son actualités, et bien d’autres choses encore. Vous trouverez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur votre Rotary.

https://my.rotary.org/fr/

ROTARY mag.jpg

  ROTARY MAG

Rotary Mag est le journal officiel des Rotary Clubs, francophones, créé en 1924 et édité à Lyon, il est publié chaque mois. Le concept a connu diverses péripéties depuis sa création pour devenir un magazine en 2006 : il informe sur l'activité du Rotary International et des Rotary clubs du monde francophone, à l'exception de la Belgique et de la Suisse

Rotary Mag se donne pour mission de faire connaître l'idéal de service du Rotary International et de promouvoir la langue française. Sa ligne éditoriale, déclinée sur 68 pages quadri, regroupe des reportages ou sujets d'actualités dans un cahier intitulé le Mag, des pages consacrées à l'actualité des clubs ou districts, et des articles généraux sur le Rotary International et son action dans les 180 pays où il est présent.

Son directeur de la publication est Françoise Durand, ancienne Gouverneure de notre District 1660 et membre du Rotary Club Paris Alliance.

Le magazine est tirée à 37 000 exemplaires.

 

Sur le site du magazine vous trouverez également à la rubrique « Boutique » de nombreux objets rotariens mis à la disposition des clubs en vente direct sur celle-ci.

 

Sur la page d’accueil du site, vous trouverez en haut et à droite de celle-ci, un lien intitulé « ESPACE ROTARIEN ».

En cliquant sur ce lien et après vous avoir identifié, vous pourrez accéder à votre fiche membre, l’actualiser et la modifier éventuellement. Vous pourrez également consulter l’annuaire numérique des Rotary Clubs francophones où vous découvrirez la composition de tous les Clubs ainsi que la fiche de l’ensemble des membres de chaque Club à n’utiliser que pour tisser des liens entre membres.

 

https://www.rotarymag.org/