-poignee-de-main ok.jpg

LES COMPÉTENCES  PROFESSIONNELLES DES MEMBRES DU RC PARIS CONCORDE

Lorsque Paul Harris, avocat, a créé le Rotary le 23 février 1905 à Chicago, il a rassemblé des professionnels de différents horizons afin d’échanger des idées et de créer des amitiés sincères et durables qui permettront à chacun de s’enrichir intellectuellement, de s’entraider professionnellement et de développer ses affaires.

Au fil du temps, la portée et la vision du Rotary se sont progressivement étendues à l’action humanitaire mais sans oublier la solidarité professionnelle qui donne plus de forces et de moyens pour développer ces actions. 

Un Club Rotary, c’est la réunion de nombreuses expériences professionnelles d’hommes et de femmes en action dans leurs spécialités et qui contribuent  à apporter aux autres leurs connaissances afin d’aller plus loin dans le développement économique de leurs entreprises. Les valeurs du Rotary, acceptées et portées par chaque rotarien, confèrent à chacun un haut niveau de compétence, de probité et d’efficacité, tant au niveau professionnel que civique.

Découvrez ce que les membres du Rotary Club Paris Concorde peuvent vous offrir au travers de leurs compétences professionnelles et n’hésitez à faire appel à leurs services.

Geneviève.jpg

Geneviève Ardon Vivian - Rotary Paris Concorde 

Enseignante de méditation de pleine conscience - Instructrice du programme MBSR (réduction du stress basée sur la pleine conscience) 

Parcours : Après plus de 25 ans dans le secteur de la santé en tant que DRH, directrice administrative et financière, j’ai créé, en 2000, mon entreprise dans les domaines d’expertise suivants : Coaching de dirigeants(es), Accompagnement en reconversion professionnelle, Gestion du stress, Enseignante MBA Direction des Structures de Santé et de Solidarité. Les années de pratique du yoga, de la méditation, les retraites silencieuses et enseignements, puis la formation d’instructeur MBSR suivie auprès du Center For Mindfulness de l'Université de Médecine du Massachusetts m’ont conduite, depuis 2012, vers l’enseignement de la méditation de pleine conscience et du programme MBSR. 

Détails 

District : 1660  / Nom du club : Paris Concorde  / Entrée au Rotary : 2004 

Nom de l’entreprise : Groupe OCF  / Adresse : 43, 45 rue de Naples  / Code postal : 75008  / Département : 75 

Téléphone : 06 16 77 89 08 

E-mail : genevieve.ardon@gmail.com 

Catégorie : RH – Méditation de pleine conscience – Gestion du stress basée sur la pleine conscience – 

Mots clés : Méditation et pleine conscience, gestion du stress par la pleine conscience. 

Laurent Botbol.jpg

Laurent Botbol

Ynvest Conseil / Conseiller en stratégie patrimoniale et investissements

Agissons aujourd’hui sur votre patrimoine pour préparer demain !

Quels sont vos objectifs ?
Vous constituer un patrimoine immobilier ou financier
Investir en prenant en compte des avantages fiscaux
Optimiser votre rémunération
Préparer votre retraite
Protéger vos proches et vous protéger contre les accidents de la vie
Protéger votre partenaire ou conjoint survivant
Préparer la transmission de votre patrimoine ou de votre entreprise

 

Mon ambition est d’être l’architecte de votre patrimoine et ainsi de vous accompagner, vous et votre famille, pour le structurer en fonction de vos objectifs, et ce tout au long de ses évolutions : constitution, développement, transmission. C’est à travers ces différentes phases que se dessinent des axes de stratégie patrimoniale qui permettent de sélectionner les bons véhicules d’investissement.

Mon expérience professionnelle sur les marchés financiers dans de grandes banques d’investissement pendant 18 années (dont 15 ans à Londres) puis dans une banque privée pendant 8 ans m’a donné l’envie de mettre mon expertise au service de familles à la recherche de solutions patrimoniales. Devenir conseiller en stratégie patrimoniale et investissements semblait tout naturel !

Formation :

2022                   Certificat de l’AUREP (Clermont-Ferrand) Ingénierie Patrimoniale du Chef d’Entreprise – en cours

2019-2020         Diplômé de l’AUREP (Clermont-Ferrand) : Expert en Conseil Patrimonial, mention Très Bien

1990-1992         Diplômé de l’ESSEC (Cergy-Pontoise)

1987-1990         Diplômé de l’Institut National Polytechnique de Grenoble – Ingénieur Electricien

 

Votre temps est précieux, et une bonne anticipation est clé pour en profiter.

Agissez aujourd’hui pour mettre en place les bonnes stratégies pour demain.

Laurent.botbol@ynvestconseil.fr

#aurep #patrimoine #ingénieur #cgp #immobilier #allocation #scpî #fcpi #assurancevie #banqueprivée #socialimpact #impact #privatebanking #sustainablefinance #charity #essec #INPG

MC Malhaire.jpg

Marie-Claude MALHAIRE MAJOREL – Rotary Paris Concorde

Diplômes :

1981 Architecte DESA (Ecole Spéciale d’Architecture à Paris) 1984 Architecte DPLG (UP1 à Paris)

Expérience professionnelle et activité :

De 1981-1986 « Projeteur » d’opérations immobilières en Ile-de-France et à l’international (IRAK) à l’Atelier d’Architecture GAMBERT

De 1986-2001 dans le Groupe SAE devenu Groupe EIFFAGE :

  • De 1986 à 1988 « Prospecteur Foncier » puis « Monteur d’Opérations » de SOTRAFIM, filiale de promotion du Groupe en Ile-de-France

  • De 1988 à 2001 « Responsable d’Opération d’Aménagement » de GESTEC, filiale d’aménagement du Groupe en Ile-de-France

 

De 2001-2009 dans le Groupe VINCI :

  • Création et « Directeur des Montages Immobiliers » de SOCOGIM, structure de montages immobiliers de BATEG, filiale travaux de VINCI Construction

 

De 2009 et encore aujourd’hui en activité non rémunérée ou bénévole :

  • Pour mon compte : acquisition et rénovation d’appartements et d’une maison pour location ou utilisation personnelle

  • Pour le compte d’amis et d’une Association : conseils, esquisses et accompagnement dans leurs projets immobiliers

PP.jpg

Patrick PHILIPPART - Rotary Paris Concorde 

Conseil en communication globale : publicité tous média (TV, radio, affichage, presse), édition, promotion, relations publiques et presses, stratégie commerciale, création de sites Internet,…

 

Parcours : Après plus de 5 ans au service publicité des Éditions Bordas-Dunod-Gauthier Villars, je crée ma première agence de publicité, CORYPHE agence conseil en communication globale, en 1976. Puis viendra s’ajouter un réseau européen, INTIN, d’une dizaine d’agences de publicité basées dans différents pays. D’autres agences naîtront comme CAP OUEST et DE CAP EN CAP.

Passionné par l’Afrique de l’Ouest, à partir de 2001, j’ai travaillé à la création d’agences de publicité notamment à Abidjan en Côte d’Ivoire, développé des opérations d’image et de promotion en Guinée Conakry et au Bénin, et conseillé le Président du Mali, Amadou Toumani Touré, pour sa communication lors des élections en 2002 et 2007 ainsi que pour la Fondation Mères et Enfants du Mali dont j’ai été le conseiller.

En 2008, je crée PRESIDENCY KEY BRIEF,  revue bilingue destinée à promouvoir les acteurs du développement durable en France et dans le monde afin de sensibiliser les leaders des institutions et organisations internationales, les élus, les chefs d’entreprises et autres parties prenantes.

 

Fort de mes nombreuses expériences passionnantes et aventureuses, je suis à la disposition de tous ceux qui souhaiteraient être conseillés dans leur stratégie de communication commerciale et institutionnelle ou sur une des spécialités précitées.

 

Entré au Rotary Paris Concorde / District 1660 en 2009.

J’ai occupé le poste de Président du Club en 2015/2016 et celui de Secrétaire du Club durant 3 mandats.

Nommé Président de la commission du développement durable du District  pour 2022/2023

-Jean Tassone.jpg

Jean TASSONE - Rotary Paris Concorde 

Expérience professionnelle :

1978-1982 : Europ Marketing Manager ITW, Illinois Tool Works

1983-1994: PDG IOS, Informatique Organisation Systèmes

1995-1996: Director de Operaciones y Sistema Informatico, eau et asssainissement Etat de Porto Rico, Veolia

1999-2003 : CEO Connex Group Australia, Veolia

2004-2010: Directeur des Activités Tertiaires Groupe, Veolia

2012-          : Expert judiciaire

 

Activité :

Je suis au croisement de l’environnement et des systèmes d’information :
Les questions liées à l’environnement (eau, déchets, énergie, etc.) sont plus complexes qu’on ne l’entend et sollicitent les systèmes d’information pour la connaissance des sujets et la résolution des problèmes.
C’est la raison pour laquelle une double compétence en la matière prend de plus en plus d’importance.
J’exerce actuellement mon activité sur les sujets environnementaux dans les domaines de l’expertise judiciaire (eau, assainissement, déchets) près la Cour d’Appel de Versailles, de l’expertise technique et du conseil aux entreprises.