top of page

Tout le monde se souvient de ses interventions brillantes et passionnées sur l’Ethique lors des réunions du district : avocat de profession, il mettait son talent d’orateur au service de tous pour convaincre et mobiliser, avec l’humour et la jovialité qui caractérisaient ses discours.
Jean-Luc avait préparé sa mission de Gouverneur, à laquelle il tenait tant, avec passion, prévoyant de nombreuses initiatives nouvelles comme la nomination de Représentants Spéciaux du Gouverneur auprès de nombreux pays; dont le succès a été immédiat.
Il n’a malheureusement pas pu l’exercer jusqu’à son terme, et seuls 5 clubs du district ont pu avoir le plaisir de l’accueillir, avant qu’il ne soit obligé de passer la main. 

Nous gardons tous le souvenir d’un Homme fin et cultivé et d’un Rotarien passionné et motivé mais aussi d’un épicurien averti.

Il était aussi un Ami fidèle sans esprit moralisateur ni rancune personnelle : TOUJOURS PRET !

Il avait été transféré en novembre dans sa maison familiale du Lot, dans laquelle il avait, avec son épouse Elisabeth et ses enfants, merveilleusement accueilli en août 2021 les membres de son comité, ainsi que quelques fidèles amis Rotariens.
Nos pensées émues vont à son épouse Elisabeth, qui l’a veillé pendant de longs mois, et à toute sa famille.

Les obsèques de Jean-Luc auront lieu mardi prochain dans l’intimité familiale à Peyrilles, et une messe sera donnée à Paris en Janvier pour permettre à tous ses amis de rendre hommage à sa mémoire.
        Bernard L’Huillier, Gouverneur 2021-2022                       Jean-Philippe Baur, Gouverneur 2022-2023

Cher(e)s Ami(e)s, membres du RC Paris Concorde,

 

Nous avons appris le décès de notre Ami Jean-Luc qui nous a quitté le 15 décembre des suites d’une longue maladie qu’il a affrontée avec courage et abnégation. Jean-Luc était un des fondateurs de notre Club qu’il a animé avec passion et qu’il a toujours privilégié au-delà de ses multiples fonctions et occupations professionnelles, familiales et personnelles. Un Ami, un homme bien et honnête que nous n’oublierons pas de sitôt.

Nous adressons toutes nos condoléances à Elisabeth son épouse et notre Amie, ses enfants et petits enfants ainsi que l’ensemble de ses proches que nous retrouverons tous à la messe parisienne qui se tiendra samedi 21 janvier à 11h30 à la Chapelle Les Orphelins Apprentis d'Auteuil.

Je vous laisse lire ci-joint l’excellent hommage rendu par nos deux derniers Gouverneurs du District 1660.

Adieu Jean-Luc.

Laurent Botbol

Président du RC Paris Concorde

­In memoriam

Décès de Jean-Luc Schmerber, Past Gouverneur du District 1660.

Messe samedi 21 janvier à 11h30 à la chapelle Les Orphelins Apprentis d'Auteuil,

40 rue Jean de la Fontaine 75016 Paris.

Notre ami Jean-Luc nous a quittés ce 15 décembre, emporté par une longue maladie qui l’avait amené à renoncer à exercer sa mission de Gouverneur le 14 octobre 2021.

Jean-Luc était un Rotarien très engagé, membre fondateur du club Esplanade de La

Défense en 1991, avec entre autres Catherine Noyer-Riveau et Philippe Legendre, il fut    également à l’origine de la création du Club Paris Champs-Elysées en 2001 puis Paris Concorde en 2005.

bottom of page